Ramadan : Le CERFI pense aux plus vulnérables à travers des dons de kits

Ramadan : Le CERFI pense aux plus vulnérables à travers des dons de kits
Ramadan : Le CERFI pense aux plus vulnérables à travers des dons de kits

Africa-Press – Burkina Faso. Le Cercle d’Étude, de Recherche et de Formation islamiques (CERFI) a procédé, ce samedi 1er avril 2023 à Ouagadougou, à un don de plus de 100 kits à des familles vulnérables à l’occasion du mois de Ramadan. Un don estimé à environ 3 millions de F CFA.

« La cérémonie de ce matin vise à traduire en acte concret la solidarité dans le cadre de l’islam », a d’emblée situé Dramane Napon, recteur de la mosquée centrale du CERFI. « Vous le savez très bien, le mois de Ramadan est un mois de solidarité et de partage, nos premiers responsables ont voulu que cela soit traduit en acte concret.

Depuis 04 ans, Dieu voulant et avec la volonté de nos partenaires, on arrive à réunir des kits et à les redistribuer à ceux-là qui sont en difficulté », a expliqué Abdou Dramane Napon.

Selon le recteur du CERFI, le don est constitué d’un sac de 25 kg de riz d’un bidon d’huile de 5l et de 5 paquets de sucre plus 2000 francs CFA. À l’entendre, chaque kit fait 25 000 francs et 100 kits d’une valeur de 3 millions environ en tous et seront partagés aux plus vulnérables.

El hadj Mahamadou Kéré, récipiendaire, a dit que ce don est plus que salutaire pour eux. Il a béni les donateurs et souhaité à ce que Dieu leur accorde plus de grâces. « Même si c’était un bol de riz qu’on nous avait donné chacun, cela allait être salutaire, n’en parlons pas tous ces kits.

Ce don est énorme. Avec ce don, on peut aller préparer et cela peut contribuer à nourrir plusieurs personnes. Donc nous demandons à Dieu nous accorder de plus ce genre de don ».

Dramane Napon a indiqué que son souhait est qu’avec l’appui des fidèles, le CERFI puisse offrir ce type de kits à plus de 500 familles vulnérables. Le recteur de la mosquée centrale du CERFI a donc terminé en faisant un appel à tous les fidèles afin que chacun mette la main à la poche pour contribuer à soutenir les plus vulnérables.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here