Africa-Press – Burkina Faso. La Société de transport en commun (SOTRACO) a annoncé avoir pris des mesures disciplinaires à l’encontre de plusieurs de ses agents, à la suite de manquements constatés dans l’exercice de leurs fonctions.
Les 3, 4 et 5 novembre 2025, le conseil de discipline de l’entreprise s’est réuni à Bobo-Dioulasso pour examiner divers cas de fautes graves. À l’issue des délibérations, plusieurs sanctions ont été prononcées, allant de la mise à pied à l’avertissement, en passant par des actions de sensibilisation.
Les décisions prises se répartissent comme suit:
Mise à pied de 08 jours: 4 machinistes
Mise à pied de 03 jours: 2 machinistes, 1 agent contrôleur et 1 aide-mécanicien
Mise à pied de 02 jours: 1 machiniste
Mise à pied de 01 jour: 3 agents contrôleurs
Avertissement: 10 machinistes
Sensibilisation: 5 machinistes, 1 régulateur principal et 1 agent contrôleur
La Direction générale de la SOTRACO a rappelé à cette occasion son attachement à la rigueur et à la discipline professionnelle au sein de la société. Elle a également invité l’ensemble du personnel à faire preuve d’une vigilance accrue sur la route afin d’assurer la sécurité des passagers et la qualité du service public.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





