BILLET | A la progéniture céleste

53
BILLET | A la progéniture céleste
BILLET | A la progéniture céleste

Africa-Press – Burundi. L’annonce de l’Honorable Président de l’Assemblée nationale du Burundi a fait le tour du monde : après leur mort, les hommes peuvent continuer à faire des enfants au ciel !

Décidément, au ciel, il y a beaucoup de merveilles… Aux djihadistes qui vont se faire exploser, il est promis de trouver « 24 jeunes vierges » à consommer. C’est d’ailleurs à se demander, comme le chantait Georges Brassens, pourquoi ceux qui nous parlent du ciel avec tant de ferveur et prêchent le martyre « s’attardent ici-bas »…

Pour les Burundais, grands procréateurs devant l’Eternel, c’est une révélation. Désormais, la mort n’est plus une fin. En passant de vie à trépas, au ciel, les Burundais pourront continuer leurs ébats prolifiques sans crainte. C’est peut-être le fameux « septième ciel ». Là-haut, ils pourront fabriquer des bambins à profusion, le ciel étant plus vaste que leur terre stérile et surpeuplée.

La prochaine fois que vous accompagnez à Mpanda un ami qui a la chance d’aller s’envoyer en l’air pour l’éternité, soyez utiles envers celui qui s’en va poursuivre l’œuvre commencée ici-bas : n’apportez pas des fleurs. Pensez plutôt à du lait en poudre, des biberons, tétines et autres « pampers » pour la progéniture céleste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here