Arrestation du Dr Dominique Désiré Erenon à Bangui

9
Arrestation du Dr Dominique Désiré Erenon à Bangui
Arrestation du Dr Dominique Désiré Erenon à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine.
Le Dr Dominique Désiré Erenon, opposant politique et constitutionnaliste, président du parti, marche pour la démocratie et le salut du peuple (MDSP), a été arrêté ce matin à l’aéroport international de Bangui M’Poko à son arrivée de Paris.

Suite à la déclaration de son bureau politique qui souhaitait son retour, le Dr Erenon avait quitté hier la France où il séjournait depuis plusieurs années pour rentrer à Bangui. À son arrivée ce matin, il a été conduit dans la salle d’honneur de l’aéroport où le commissaire lui a notifié que le procureur voulait le voir.

L’opposant a d’abord été transféré à l’Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB) pour interrogation, avant d’être conduit à la Section de Recherche et d’Investigation (SRI) de la gendarmerie nationale où il se trouve actuellement. Officiellement, il attendrait l’arrivée du procureur pour sa libération.

Cette arrestation intervient alors que le président Touadéra avait publiquement appelé tous les Centrafricains de la diaspora à rentrer au pays. Le Dr Erenon a répondu à cet appel et se retrouve immédiatement en détention.

Il faut rappeler que Dominique Désiré Erenon travaillait à l’Union africaine avant que le président Touadéra ne fasse pression sur cette organisation pour obtenir son limogeage. Après son départ de l’UA, l’opposant s’était installé en France.

Les motifs de cette arrestation n’ont pas été officiellement communiqués. L’opposition y voit une manœuvre d’intimidation à trois mois des élections de décembre, le régime cherchant à écarter les voix critiques du processus électoral.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here