Décès Mystérieux D’Un Jeune Détenu À Bangui

5
Décès Mystérieux D'Un Jeune Détenu À Bangui
Décès Mystérieux D'Un Jeune Détenu À Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Un homme de 35 ans détenu depuis le 25 septembre 2025 à la brigade territoriale de gendarmerie de Landjia dans le 7ème arrondissement de Bangui est décédé ce matin après avoir fait un malaise dans sa cellule.

Le détenu, gardé à vue pour des faits présumés d’abus de confiance, a été pris de malaise samedi matin. Il a été transporté à l’hôpital où il est décédé peu après son admission.

Ce décès a provoqué la colère des habitants du 7ème arrondissement qui ont manifesté leur mécontentement contre les éléments de la gendarmerie basés dans cette brigade. Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore établies, mais la population semble imputer une responsabilité aux gendarmes.

Face aux tensions, une équipe de la gendarmerie est venue en renfort pour rétablir l’ordre dans le secteur.

La détention provisoire prolongée dans des conditions souvent difficiles reste un problème récurrent dans les brigades de gendarmerie centrafricaines. Les cellules surpeuplées, le manque de soins médicaux et les conditions sanitaires déplorables contribuent à des incidents tragiques comme celui de Landjia.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here