Grève à l’Université Des Comores: L’Union des Coopératives prévoit une manifestation le 22 juillet

13
Grève à l’Université Des Comores: L’Union des Coopératives prévoit une manifestation le 22 juillet
Grève à l’Université Des Comores: L’Union des Coopératives prévoit une manifestation le 22 juillet

Africa-Press – Comores. L’Union des Coopératives des sites universitaires (Unicom) a annoncé son intention de descendre dans la rue le 22 juillet prochain, pour exprimer son mécontentement face à la grève en cours des enseignants de l’UDC. Dans une récente rencontre avec la presse, Arbab, responsable au sein du bureau de l’Unicom, a vivement critiqué ce qu’il qualifie de « négligence du gouvernement » vis-à-vis des revendications du Syndicat des enseignants (Sneuc).

La situation est tendue du côté des Syndicats des enseignants et du personnel universitaire. Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi 16 juillet, l’Union des Coopératives des sites universitaires a souligné le manque d’attention des autorités compétentes et annoncé dans la foulée, son intention de descendre dans la rue, le 22 juillet prochain.

Arbab, Secrétaire général adjoint de l’Unicom, exprime le sentiment général: « Nous nous sentons abandonnés. Notre situation est précaire. Certains parmi nous se débrouillent en effectuant des petits boulots pendant les vacances pour subvenir à leurs besoins quotidiens ou économiser pour les frais universitaires. Pourtant, nous ne sommes toujours pas informés de la décision finale concernant nos examens ».

Il ajoute: « Nous n’avons d’autre choix que de prendre la rue pour faire valoir nos droits. Le gouvernement ignore depuis des semaines les recommandations des enseignants. »

Malgré les absences répétées des enseignants et du personnel administratif, les étudiants continuent de fréquenter les sites universitaires.

Il est à rappeler que les enseignants sont en grève illimitée pour plusieurs raisons, notamment le non-paiement de leurs salaires pour les mois d’avril, mai et juin, ainsi que l’absence de mise en place des instances universitaires telles que le Conseil d’administration et le Conseil scientifique, en dépit de la récente loi votée visant à améliorer les conditions à l’Université des Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here