Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le député de Nassian, Amara Ouattara, a salué la mise en œuvre du Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCR-CI) dans la région du Bounkani, estimant qu’il apporte une réponse aux difficultés d’accessibilité rencontrées par les agriculteurs.
M. Ouattara s’exprimait mercredi 27 août 2025 à Bouna, lors d’une réunion du comité consultatif régional du PCR-CI, consacrée à l’examen des actions prévues dans la zone.
« Dans une zone fortement agricole comme la nôtre, la dégradation des routes et pistes empêche souvent l’écoulement des produits. En saison pluvieuse, de nombreux villages et campements se retrouvent isolés, car les routes sont coupées par les eaux de ruissellement », a-t-il déploré.
Il a indiqué que les travaux annoncés dans le cadre du PCR-CI permettront de désenclaver les localités du Bounkani et d’améliorer les conditions de vie des producteurs. Pour lui, la mise en circulation des productions agricoles sur les marchés locaux et nationaux contribuera à renforcer la sécurité alimentaire et les revenus des ménages.
Le député de Nassian a salué la volonté du gouvernement de faire du développement des infrastructures rurales une priorité. Il a appelé les populations à accompagner la réalisation du projet en facilitant l’accès aux chantiers et en préservant les ouvrages qui seront réalisés.
Au total, onze entreprises ont été mobilisées pour la réhabilitation de 848 kilomètres de routes rurales et l’entretien de 393 kilomètres de pistes dans la région du Bounkani, dans le cadre du PCR-CI, financé par la Banque mondiale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press