Réhabilitation de routes et pistes dans le Bounkani

1
Réhabilitation de routes et pistes dans le Bounkani
Réhabilitation de routes et pistes dans le Bounkani

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Onze entreprises ont été mobilisées pour la réhabilitation de 848 kilomètres de routes rurales et l’entretien de 393 kilomètres de pistes dans la région du Bounkani, dans le cadre du Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCR-CI).

L’annonce a été faite mercredi 27 août 2025 par le coordonnateur de la cellule de coordination des projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire (CC-PRICI), Gilbert Ekpini, lors de la réunion du comité consultatif régional (CCR) du projet.

Cette rencontre s’est tenue à Bouna, sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia, en présence du député de Nassian, Amara Ouattara, référent politique du projet dans le Bounkani.

M.Ekpini, a souligné que ces investissements routiers constituent une réponse aux préoccupations des populations locales confrontées à de grandes difficultés de mobilité, notamment en saison pluvieuse.

Il a indiqué que le projet permettra non seulement de désenclaver plusieurs villages, mais aussi de stimuler l’activité économique à travers une meilleure circulation des biens et des personnes.

Les entreprises sélectionnées ont été invitées à respecter rigoureusement les délais d’exécution des travaux, fixés pour la fin de l’année 2025.

Doté d’un financement global de 345 milliards de F CFA, dont 181 milliards de la Banque mondiale, 121 milliards de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) et 43 milliards de contrepartie de l’État ivoirien, le PCR-CI ambitionne de désenclaver les localités rurales et de faciliter l’accès des populations aux services sociaux de base dans 11 régions du Nord du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here