Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le logiciel de gestion intégré de système de management ” Qualipro” a été présenté en vue d’aider les organisations à améliorer et faciliter davantage l’exécution de certaines tâches quotidiennes.
Cette présentation s’est faite lors d’une rencontre professionnelle dénommée « Qualitas event» initiée par le cabinet conseil Qailitas Côte d’Ivoire autour du thème, « Impact des TIC sur le management des organisations : Cas du logiciel Qualipro».
Le président directeur général de Saphir Consult, Hichem Bchir, a souligné que cet outil innovant dispose d’un ensemble de modules concentrés autour d’un seul appelé « Action » qui a pour fonction de gérer la planification, la notification et le suivi en temps réel de l’état d’avancement de tous les plans d’actions.
« Il est clair que l’entreprise, qui a ce produit, améliore le fonctionnement de sa structure et l’efficacité de ces processus. Par conséquent, elle engrange des résultats sur l’optimisation des coûts de qualité, les réclamations clients et par ricochet développe son chiffre d’affaires de manière indirecte », a assuré M. Bchir, jeudi 17 mars 2022, à l’hôtel Azalaï.
Le directeur de général de Qualitas CI, Djibrill Secong, a pour sa part expliqué le choix du thème qui a été inspiré du fait que les managers dans les organisations hésitent encore à intégrer les TICS dans les gestions quotidiennes.
Au regard de l’efficacité et de la rapidité que cela apporte, il était judicieux de leur présenter davantage le logiciel Qualipro qui prend en compte tous les aspects de la gestion, allant de la collecte des besoins, des exigences des clients, jusqu’à la gestion des performances en interne, a fait savoir M. Secong au cours de Tribune qui a rassemblé plusieurs professionnels.
Créée en 2005, Qualitas Côte d’Ivoire SA est un cabinet conseils. Il exerce dans le secteur de l’audit, la formation et la gestion de projets dans les domaines du management de la Qualité, de la sécurité, de l’environnement et sur les référentiels émergents.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press