
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Depuis hier jeudi 30 mars 2023 soir, des partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo ont pris d’assaut la commune de Yopougon.
Ce déferlement des militants du PPA-CI à Yopougon s’inscrit dans le cadre de la première édition de la Fête de la Renaissance.
Après les festivités d’hier soir avec la tenue d’un concert géant, ce vendredi 31 mars 2023 à la place Ficgayo de Yopougon, un message de Laurent Gbagbo est attendu par ses partisans.
Avant ce message de l’ex-président ivoirien attendu sous le coup de 15 heures, ce vendredi 31 mars 2023, comme sur place constaté par KOACI, plusieurs milliers de militants du PPA-CI ont défilé dans les rues de Yopougon.
Le défilé, encadré par les forces de l’ordre et de sécurité, a démarré au complexe Jesse Jackson. Les militants sont passés par la place CP1, avant de regagner Saint André en passant par le lycée Williams Ponty pour chuter à la place Ficgayo de Yopougon.
C’est à cette place que Gbagbo Laurent, revenu de la Haye, adressera son premier message depuis Yopougon à ses partisans.
Le message de Gbagbo est attendu sous le coup de 15 heures ce jour par ses partisans qui espèrent que l’adresse de l’ancien pensionnaire de la CPI sera une invitation à se mettre en ordre de bataille pour les futures élections locales.
À Yopougon, où Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien, est candidat aux élections municipales, les partisans du natif de Mama, espèrent arracher le poste de la mairie au Parti au pouvoir, le RHDP.
Après sa réunion publique de ce jour à Yopougon, Laurent Gbagbo aura une rencontre demain samedi 1er avril 2023 avec les jeunes avec qui ce dernier prévoit de signer un pacte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press