Côte d’Ivoire-Mali : Alpha Blondy indigné contre les sanctions de la CEDEAO invite les chefs d’Etats à revoir leur copie

16
Côte d'Ivoire-Mali : Alpha Blondy indigné contre les sanctions de la CEDEAO invite les chefs d'Etats à revoir leur copie
Côte d'Ivoire-Mali : Alpha Blondy indigné contre les sanctions de la CEDEAO invite les chefs d'Etats à revoir leur copie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alpha Blondy dans la vidéo (Ph KOACI)

Véritable coup de gueule de La star du Reggae, Seydou Koné dit Alpha Blondy contre les sanctions des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prises en défaveur du Mali.

Dans une vidéo postée sur internet, l’auteur de la chanson à succès « armée française, allez-vous-en de chez nous (…) », invite ces derniers à revoir leur copie.

« Je voudrais ce soir prendre la parole pour dire mon indignation contre la décision des sanctions prises contre le Mali et les Maliens. Je voudrais m’adresser singulièrement à tous les présidents de la CEDEAO. On ne peut pas fermer toutes les frontières et bloquer les Maliens à la BCEAO. Ce n’est pas juste. Je vous demande de réviser vos copies », a-t-il déclaré dans l’élément visuel et d’ajouter.

« Vous êtes nos responsables, ça vous coûtait quoi que chaque pays des 15 États membres de la CEDEAO donne 1000 soldats pour aider la junte militaire à se débarrasser des djihadistes et la BCEAO devrait financer cette opération. »

Pour le chanteur ivoirien, le peuple malien ne mérite pas ça. « C’est à vous de trouver une solution pour voir comment aider le Mali à se défaire de ces djihadistes », a souligné Alpha Blondy.

Donatien kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here