Côte d’Ivoire : Modification de l’article 226 code pénal, mauvaise foi du PDCI ?

24
Côte d'Ivoire : Modification de l'article 226 code pénal, mauvaise foi du PDCI ?
Côte d'Ivoire : Modification de l'article 226 code pénal, mauvaise foi du PDCI ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Blaise N’Dédé

Bien que le ministre ait tout bien clarifié et que la loi portant sur la modification du code pénal ait été adoptée à l’unanimité en commission le 28 octobre dernier, les députés issus du PDCI s’évertuent à faire croire que le Gouvernement entend faire voter une loi sur l’homosexualité et le repend dans la presse proche du parti, comme constaté.

Au regard de la clarification, il s’agit d’une pure affabulation.

Selon les informations obtenues, les amendements en plénière ne peuvent être adoptés que s’ils ont été déposés 24 h au préalable, avant la date prévue, pour la séance publique (article 82, règlement de l’assemblée nationale, ndlr).

À l’heure de la mise en ligne de l’article, aucun amendement n’a été déposé par les députés RHDP dans ce sens.

Selon certaines sources, le député PDCI de Grand Lahou, Blaise N’Dédé, à la base des inepties, pourrait avoir comme motivation de revolter l’opinion et discréditer le régime.

Pour rappel, le Ministre de la Justice avait expliqué que l’objectif de la modification du code pénal (article 226, ndlr) était de sanctionner les discriminations et non d’introduire l’homosexualité en Côte d’Ivoire.

D’ailleurs, hier, les hommes d’églises félicitaient le gouvernement pour le retrait du terme « orientation sexuelle » de ladite loi, comme rapporté.

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here