
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la présidente de la République fédérale d’Éthiopie, c’était au tour du président du Ghana, Nana Akufo-Addo, présent en Côte d’Ivoire dans le cadre du Forum des investissements pour l’Afrique, il a été reçu par son homologue ivoirienne cet après-midi au Palais présidentiel au Plateau.
Alassane Ouattara et son hôte ghanéen ont parlé des difficultés rencontrées par leurs deux pays, dans la sous-région et en Afrique. Le Président Nana Akufo-Addo a souligné que les relations entre la Côte d’Ivoire et son pays sont basées sur des perspectives qui sont très importantes.
Quant au Président ivoirien, il a rappelé le rôle important joué par le Président ghanéen lorsqu’il était ministre d’État, ministre des Affaires étrangères du Ghana pendant la crise post-électorale en 2010. Alassane Ouattara a ajouté que depuis que son hôte est devenu président, ils entretiennent une forte coopération vue tous les nombreux projets dont le cacao et e chemin de fer.
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire
« Je dois dire que Nana Akufo-Addo est un grand ami de la Côte d’Ivoire des Ivoiriens. Surtout, je dois rappeler tout ce qu’il a fait pour notre pays pendant la crise post-électorale en 2010 quand il était ministre d’État, ministre des Affaires étrangères. Depuis qu’il est aux affaires, nous avons une forte coopération avec tous les nombreux projets dont le cacao, le chemin de fer ».
Nana Akufo Addo, Président du Ghana
« On a eu l’occasion de revoir beaucoup de choses sur le plan bilatéral, sur le plan régional et même mondial. Nous avons parlé de toutes ces difficultés qu’il y a dans nos pays, dans nos régions, sur notre continent. Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana sont basées sur des perspectives qui sont très importantes. Je suis très content des relations de courtoisie dont on est bénéficiaire chaque fois qu’on vient ici ».
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press