Africa-Press – Côte d’Ivoire. Donald NGORAN
Le bilan de l’attaque du camp militaire de N’Dotré, à Abobo (Abidjan Nord) est passé de trois à quatre morts du coté des assaillants après que la victime blessée, gardée prisonnier est succombée à ses blessures, a confié une source sécuritaire à ALERTE INFO.
Dans la matinée du mercredi « aux environs de 01H00 (GMT et locale), des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’Dotré, avec l’intention certaine d’y pénétrer de force », a expliqué le Chef état-major, le Gl Doumbia dans un communiqué.
L’état-major a indiqué que, la réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite », cependant trois éléments de leur rang y ont perdu la vie et un autre blessé et gardé prisonnier.
Selon notre source sécuritaire, l’assaillant qui a été blessé et fait prisonnier n’a pas survécu à ses blessures, ramenant le bilan des morts à quatre, précisant que des enquêtes ont révélé que ces hommes armés étaient de nationalité libérienne.
Fin mars, deux positions des Forces armées au nord ont subi des attaques. Deux soldats ont été tués à Kafolo, et un gendarme tué à Koloubougou, à la frontière avec le Burkina.