Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Assemblee nationale des jeunes de Côte d’Ivoire, section de Minignan, a animé une conférence dénommée le “mini café parlementaire”, ce jeudi 04 septembre 2025 en vue de sensibiliser les jeunes de la localité pour une élection présidentielle sans violence.
Lors de son intervention, le président de l’Assemblée nationale des jeunes de Minignan, Kouyaté Mamadou, a appelé à une élection participative et sans violence.
” Nous, jeunesse de Minignan avons une très grande responsabilité et un défi majeur à relever lors des prochaines élections d’octobre 2025. Nous devons non seulement participer aux élections, mais aussi faire en sorte que ces élections se déroulent dans le calme et la tranquillité”, a indiqué M. Kouyaté.
Les jeunes ont été aussi instruits sur leur potentialité en matiere de développement et de cohésion sociale.
” Vous jeunes, vous devez manifester votre contribution au développement local en transformant l’énergie juvénile dont vous bénéficiez en un moteur de développement local. Faisons donc le choix de la responsabilité et du développement durable. Et cela passe par des élections apaisées”, a-t-il ajouté.
Le sous préfet de Minignan, qui présidait la cérémonie, a invité les jeunes à ne pas céder à la manipulation et à faire preuve de maturité.
” Votre vote est votre choix, une arme puissante qui doit être utilisée avec maturité, discernement et courage. Ne vous laissez pas manipuler par des intérêts égoïstes et malveillants. Ne devenez pas des éléments de destruction mais des gardiens de la démocratie, des artisans de la paix. Faites de ces élections, un moment de fierté et joie pour notre région”, a affirmé Famien Adonis.
L’assemblée nationale des jeunes de Côte d’ivoire, entend par cette activité, attirer l’attention des jeunes sur les défis majeurs à relever au niveau local pour une élection présidentielle sans violence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press