Vivres Offerts Aux Familles Sinistrées de Difita

3
Vivres Offerts Aux Familles Sinistrées de Difita
Vivres Offerts Aux Familles Sinistrées de Difita

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le conseil régional du Bounkani et le conseil municipal de Téhini ont procédé, lundi 1er septembre 2025, à la remise conjointe de dons aux déplacés de Difita, localité ivoirienne à la frontière avec le Burkina Faso, attaquée dans la nuit du 24 au 25 août 2025 par des individus armés non identifiés, faisant quatre morts et de nombreux dégâts matériels.

La cérémonie de remise de dons s’est tenue à Lagbo-Tadjoté, village des environs qui a accueilli une partie des familles sinistrées. Elle s’est déroulée sous la présidence du préfet de Téhini, Koudou Ignasse, en présence du président du conseil régional du Bounkani, Dr Hien Philippe, du maire de Téhini, Palé Fiki et de chefs d’unités de défense et de sécurité.

Ces familles déplacées ont bénéficié d’un lot de vivres composé de 3,5 tonnes de riz, d’huile, de pâtes alimentaires ainsi que d’autres produits de première nécessité. Ce soutien vise à améliorer leurs conditions de vie en attendant un retour progressif à la normale.

« Ce geste n’efface pas les douleurs, mais il témoigne de notre solidarité et de notre engagement à rester présents auprès de nos frères et sœurs de Difita », a déclaré le président du conseil régional, Dr Hien Philippe, au nom des élus.

Le préfet de Téhini, Koudou Ignasse, a salué l’initiative et invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas afin de soutenir les populations de Difita, particulièrement éprouvées par cette attaque meurtrière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here