
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Kuibiert Coulibaly Ibrahime, Président de la Commission électorale indépendante (CEI) a eu ce jour au siège de l’institution une séance de travail avec une forte délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, conduite par son Secrétaire exécutif en chef. Les échanges ont porté sur le processus de révision en cours de la liste électorale qui a démarré le 19 novembre dernier et prend fin le 9 décembre 2022.
«Nous avons échangé pour avoir beaucoup plus d’informations et de clarifications. Nous avons eu des réponses à nos préoccupations. La séance s’est bien déroulée. Nous sommes venus ici, sur instructions du président Henri Konan Bédié Président du PDCI-RDA. Donc, nous allons lui réserver la primeur de nos échanges et le résultat de nos discussions. Plus tard, le coordonnateur chargé des élections va s’adresser à la presse pour en dire un peu plus », a confié Maurice Kakou Guikahué à la presse au sortir de cette rencontre qui a duré environ une heure.
Le Président Kuibiert Coulibaly Ibrahime a indiqué qu’il était ouvert à toute discussion pour la bonne marche du processus électoral, car la CEI est régie tant par la loi que par les accords politiques.
«C’est dans le cadre du consensus que nous recherchons toujours que, nous avons échangé avec la délégation du PDCI-RDA sur la révision de la liste électorale 2022. Nous avons échangé et nous nous sommes accordés sur beaucoup de points. Et, je tiens à dire que nous sommes ouverts à tous les autres partis politiques », a mentionné, Kuibiert Coulibaly Ibrahime.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press