
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Va-t-on vers un conflit entre les copropriétaires et résidents de la cité « Akan » des 135 appartements dans la commune d’Adjamé et le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo ?
Selon des informations de sources concordantes, le nouvel homme fort du District Autonome d’Abidjan (DAA), après avoir démoli l’ancien marché qui était en proie à divers trafics, envisagerait de construire un nouveau marché à proximité de la cité.
Concernant l’édification de cette infrastructure commerciale, les copropriétaires et résidents craignent une augmentation de l’insécurité dans leur quartier, car Selon eux, l’espace concerné, n’est en réalité que le parking de leurs résidences.
Ils s’opposent fermement au nouveau projet qui y sera mené affirmant détenir un arrêté qui leur confère le droit exclusif d’exploiter cet espace.
Nous apprenons que, pour l’heure, Cissé Bacongo ni ses services du District Autonome d’Abidjan n’ont encore informé officiellement les copropriétaires et résidents sur un éventuel projet.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press