Dimbokro Investit des Jeunes Ambassadeurs pour la Paix

3
Dimbokro Investit des Jeunes Ambassadeurs pour la Paix
Dimbokro Investit des Jeunes Ambassadeurs pour la Paix

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dimbokro , 7 sept 2025 (AIP) – Un nouveau mouvement dénommé ‘’Jeunes ambassadeurs pour la paix’’ a été officiellement investi samedi 6 septembre 2025 à Dimbokro, avec pour mission de renforcer la cohésion sociale et de sensibiliser les populations de la région du N’Zi en période électorale.

La cérémonie, organisée dans la salle de réunions de l’Union des jeunes catholiques de Dimbokro (UJECODI), a réuni des responsables politiques et administratifs. Le sénateur Yao Séraphin, représentant le maire Adama Coulibaly, a exprimé son soutien à l’initiative, exhortant les jeunes à « semer la paix et la cohésion dans toute la région ».

« Monsieur le maire, en acceptant le parrainage de votre association, voudrait que vous puissiez semer la paix, la cohésion dans toute la région du N’Zi », s’est-il exprimé.

Il a suggéré aux jeunes ‘’ambassadeurs’’ d’opérer un maillage conséquent de la région afin de lutter surtout contre les rumeurs et les fausses informations qui tendent à mettre à mal la cohésion sociale.

Le président exécutif du mouvement, M’Bra Koffi Eric, a annoncé le lancement prochain d’une campagne de sensibilisation dans les trois départements de la région: Bocanda, Kouassi-Kouassikro et Dimbokro, chef-lieu du N’Zi. « Nous allons rencontrer les jeunes de toute la région pour parler de paix, de cohésion sociale, pour les sensibiliser dans cette période électorale », a-t-il affirmé.

Le sénateur Yao a insisté sur la nécessité pour les jeunes ambassadeurs d’organiser un maillage territorial afin de lutter contre les rumeurs et les fausses informations, identifiées comme des menaces potentielles pour la cohésion sociale à l’approche des élections d’octobre 2025.

Le mouvement regroupe des jeunes issus de divers horizons socioéconomiques et politiques, reflétant une volonté d’inclusivité. Ses initiateurs affirment vouloir travailler en synergie avec d’autres organisations locales, notamment les ‘’Bénévoles pour la paix’’, déjà actifs à Dimbokro et chargés de missions similaires au niveau national.

Les ‘’Jeunes ambassadeurs pour la paix’’ entendent inscrire leur action dans cette dynamique, en misant sur des campagnes de proximité pour renforcer le dialogue communautaire et la confiance entre les populations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here