Gagnoa, le DR des Transports annonce la baisse des accidents grâce à la semaine nationale de sécurité routière

6
Gagnoa, le DR des Transports annonce la baisse des accidents grâce à la semaine nationale de sécurité routière
Gagnoa, le DR des Transports annonce la baisse des accidents grâce à la semaine nationale de sécurité routière

Africa-Press – Côte d’Ivoire. C’est ensemble ce mercredi 05 juin 2024 dans les locaux du hall des informations au quartier Dioulabougou de Gagnoa, que le directeur régional des Transports du Gôh Ferdinand Koué Bi et le deuxième arrondissement, ont sensibilisé les usagers sur l’importance de la semaine nationale de la sécurité routière qui donne déjà de très bons résultats dans ladite région. À ce propos, le chef de service des transports terrestres et de la circulation de la région du Gôh Roger Djo Aké, a annoncé que le taux des accidents de la circulation a considérablement baissé dans cette région, grâce à cette semaine nationale de la sécurité routière qui démarre du 03 au 10 de chaque mois sur tout le territoire ivoirien.

Et à l’occasion de la 17e édition de cette semaine nationale de la sécurité routière à Gagnoa, ce chef de service a lancé aux usagers réfractaires, un message on ne peut plus clair. « Je vous demande de changer de mentalité en prenant tous les messages que véhicule le directeur régional des transports du Gôh Ferdinand Koué Bi, comme des facteurs de résilience qui ouvre la porte au civisme » a-t-il souhaité.

Rappelons que la semaine nationale de la sécurité routière qui est encore dans sa phase de sensibilisation dans la région du Gôh, découle d’un programme de la sécurité nationale des postes stratégiques, initié par le Gouvernement ivoirien. Raison pour laquelle, dès la mise en place du plan national de la semaine nationale de la sécurité, le Gouvernement a engagé le ministère des transports pour la sensibilisation, celui de la défense avec la gendarmerie et le ministère de l’intérieur et de la sécurité représenté par la police qui sont tous deux chargés de la répression.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here