Africa-Press – Côte d’Ivoire. Kouto, 19 oct 2021 (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé, dimanche 17 octobre 2021 à Papara, à la pose de la première pierre du futur foyer polyvalent de jeunes de cette sous-préfecture située à environ 45 km de Tengrela.
La construction de cet édifice, qui s’étendra sur une durée de quatre mois, pour un coût global de 20 millions de francs CFA, est un don de Soumaïla Diarrassouba, fils de Papara.
M. Diarrassouba a indiqué que cet établissement aidera à créer l’union entre les jeunes à travers les activités sportives et culturelle. “Ce foyer est destiné premièrement à la jeunesse, vous qui êtes l’espoir de demain. La nouvelle Côte d’Ivoire ne se fera pas sans vous”, a-t-il précisé.
Le parrain de la cérémonie, Bruno Nabagné Koné, a exhorté les bénéficiaires à se retrouver dans ce foyer une fois construit pour mener des “réflexions de fond sur le développement” de leur localité et “pour fraterniser”. Il a également fait don de 20 tonnes de ciment pour le démarrage des travaux et promis de prendre en charge l’équipement de ce foyer.
Au nom des jeunes, Koné N’Golo a soutenu que Soumaïla Diarrassouba est “un modèle et une bénédiction” pour eux et lui a exprimé leur gratitude.
daa/ccl/eaa/fmo