Visite de l’Administrateur Délégué à la SOTRUNI et Garage

3
Visite de l'Administrateur Délégué à la SOTRUNI et Garage
Visite de l'Administrateur Délégué à la SOTRUNI et Garage

Africa-Press – Niger. L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, s’est rendu le mercredi 30 juillet 2025 à la Société des Transports Urbains de Niamey (Sotruni) et au Garage Mairie. Il s’agit pour le Colonel Boubacar Soumana Garanké de s’enquérir des conditions de travail du personnel, et explorer les perspectives pour répondre aux besoins des populations.

Dès son arrivée à la Société des Transports Urbains de Niamey, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a tenu une réunion d’échanges à huis clos avec le Directeur Général de la Sotruni entouré de ses proches collaborateurs. Quelques instants plus tard, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a visité le parc des bus, l’atelier de maintenance et les magasins de pièces détachées où il a trouvé des personnes engagées pour répondre efficacement aux besoins de la population. L’Administrateur délégué de la Ville de Niamey a également visité l’atelier du garage municipal logé au sein de la Sotruni.

Cette visite a permis à l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey d’apprécier les conditions de travail du personnel, de voir les bus qui sont en activité et d’explorer les perspectives pour redynamiser cette société. « Au niveau de la Sotruni, nous avons vu des personnes engagées, mais il faudrait que, de notre part, nous faisions aussi des efforts pour les accompagner », a-t-il dit. Par ailleurs, le Colonel Boubacar Soumana a rappelé que, dans le passé, la Sotruni avait quatre bus fonctionnels, mais aujourd’hui, grâce aux efforts du Directeur Général, cette société enregistre six bus fonctionnels. « Ces efforts ont permis de faire fonctionner ces bus vétustes afin de répondre aux besoins de la population. En plus de cela, nous venons encore de visiter deux bus en réfection qui permettent de renforcer la mobilité urbaine aux usagers », a-t-il souligné.

Au niveau de l’atelier du garage municipal, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a félicité le Directeur Général et tout son personnel pour les efforts qu’ils fournissent dans la réparation des équipements urbains. « Nous avons vu un personnel qui s’applique à la maintenance du matériel municipal, qui œuvre dans le cadre de la salubrité et aussi dans l’aménagement des routes», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Directeur Général de la Sotruni, le Commandant Ousmane Amadou, s’est réjoui de recevoir la visite de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey. « La présence de l’administrateur délégué dans nos locaux témoigne de la volonté et de l’importance qu’accorde la municipalité, la Ville de Niamey, à la recherche des solutions pour la mobilité urbaine de ses habitants », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here