Construction et Réhabilitation de 80 Retenues D’Eau

1
Construction et Réhabilitation de 80 Retenues D'Eau
Construction et Réhabilitation de 80 Retenues D'Eau

Africa-Press – Benin. Le gouvernement du Bénin a annoncé jeudi 6 novembre 2025 un ambitieux projet d’infrastructures hydrauliques pour renforcer la résilience du secteur agricole et de l’élevage.

Lors du Conseil des ministres du mercredi 5 novembre, il a été décidé de lancer la construction de 60 nouvelles retenues d’eau à vocation agropastorale, ainsi que la réhabilitation de 20 autres, dans plusieurs communes du pays.

Ces retenues d’eau s’inscrivent dans la stratégie nationale de mise en valeur du potentiel hydro-agricole du pays et visent à promouvoir la pratique de l’irrigation, dans un contexte marqué par les effets du changement climatique.

Le gouvernement précise que les études techniques préalables au lancement des travaux seront engagées dans les prochains jours, avec l’appui d’un groupement de bureaux spécialisés pour conduire les missions d’ingénierie et de suivi.

Ce projet revêt une importance particulière, car il permet d’augmenter la capacité d’adaptation des exploitants aux variations climatiques, d’accroître la productivité agricole et de renforcer la sécurité alimentaire et économique sur le long terme.

En se mobilisant autour de cette initiative, l’État montre sa détermination à soutenir les paysans et éleveurs dans un environnement en évolution, tout en préparant le secteur à devenir un véritable levier de croissance inclusive pour les territoires ruraux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here