Journée FIFA Novembre 2025: Liste Élargie de Rohr

1
Journée FIFA Novembre 2025: Liste Élargie de Rohr
Journée FIFA Novembre 2025: Liste Élargie de Rohr

Africa-Press – Benin. En vue de la trêve internationale de novembre, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a convoqué un groupe élargi de 30 joueurs. Une liste composée des éternels habitués et de nouvelles têtes prometteuses.

La pré-liste du Bénin:

Le Bénin entre dans la dernière ligne droite de sa préparation avant la CAN 2025, et Gernot Rohr a choisi d’innover. Le technicien franco-allemand a rendu publique, ce jeudi 6 novembre, une pré-liste de 30 joueurs pour le rassemblement de novembre. Un groupe marqué par la présence de plusieurs nouveaux éléments.

Parmi les surprises du sélectionneur, on retrouve notamment Felipe Santos (Araz-Naxçıvan, Azerbaïdjan) et Adam Akimey (Helsingborgs IF, Suède), deux jeunes attaquants qui pourraient vivre leurs premières minutes sous le maillot national. Gernot Rohr a également rappelé plusieurs cadres absents lors du précédent regroupement, à l’image du milieu de terrain Ghislain Ahoudo, du latéral Rabiou Sankamo et du gardien Mariano Tchinonvi.

En revanche, le groupe devra se passer de deux figures importantes: Steve Mounié et Cédric Hountondji, tous deux blessés. Des absences notables que le staff devra combler par un savant équilibre entre expérience et découverte.

Le secteur offensif s’annonce particulièrement concurrentiel avec la présence d’éléments comme Tosin Aiyegun (Lorient), Jodel Dossou (USP Valois) ou encore Andréas Hountondji (St. Pauli), sans oublier les jeunes Romaric Amoussou et Razack Rachidou, désireux de bousculer la hiérarchie.

Chez les gardiens, Saturnin Allagbé retrouve sa place aux côtés de Marcel Dandjinou et du jeune Serge Obassa, tandis que la défense pourra s’appuyer sur des cadres comme Olivier Verdon et David Kiki, rejoints par le prometteur Jordan Lawson, formé aux États-Unis.

Les Guépards affronteront le Burkina Faso le 18 novembre au Maroc. Une rencontre amicale qui servira de test grandeur nature avant la Coupe d’Afrique des nations, où le Bénin nourrit de grandes ambitions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here