Affaire Richard Ouorou: Haut-Commissaire S’Exprime

1
Affaire Richard Ouorou: Haut-Commissaire S'Exprime
Affaire Richard Ouorou: Haut-Commissaire S'Exprime

Africa-Press – Benin. Le haut-commissaire à la prévention de la corruption, Jacques Migan, n’est pas resté insensible à l’affaire corruption impliquant Richard Ouorou. Dans une déclaration faite le vendredi 16 mai 2025 au siège de son institution à Cotonou, Jacques Migan, s’est exprimé sur l’affaire Richard Boni Ouorou.

Il a salué les mesures prises par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, notamment la suspension des agents mis en cause et l’ouverture de procédures judiciaires.

Cette prise de parole intervient après celles du ministre de l’Intérieur et du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Jacques Migan a estimé que « les faits, s’ils sont avérés, constituent une violation grave des principes d’intégrité, de neutralité et de probité » qui doivent régir toute action publique, particulièrement dans le cadre de l’organisation de la vie politique et partisane.

Il a également invité les autorités judiciaires à instruire ce dossier avec rigueur, dans le strict respect des droits de toutes les parties, y compris la présomption d’innocence.

Enfin, il a exhorté l’ensemble des acteurs publics à renforcer leurs dispositifs internes de contrôle pour prévenir les dérives et restaurer la confiance des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here