Ouverture de la Première Session Criminelle à Lokossa

1
Ouverture de la Première Session Criminelle à Lokossa
Ouverture de la Première Session Criminelle à Lokossa

Africa-Press – Benin. Le Tribunal de première Instance de deuxième classe de Lokossa s’apprête à ouvrir, le lundi 19 mai 2025, sa première session criminelle au titre de l’année judiciaire en cours. Cette session se déroulera dans la grande salle d’audience du Tribunal et s’étendra jusqu’au mercredi 28 mai 2025. Elle s’annonce particulièrement chargée, avec plusieurs affaires criminelles inscrites au rôle. Il s’agit notamment de dossiers relatifs à des infractions graves telles que le meurtre, le viol, le a tentative d’assassinat, la séquestration, la complicité d’enlèvement, la complicité de viol sur mineure, entre autres. Ces affaires, d’une grande sensibilité, seront examinées en audience publique conformément aux dispositions du Code de procédure pénale.

L’audience inaugurale connaîtra la présence attendue des autorités politico-administratives des départements du Mono et du Couffo, aux côtés des magistrats, avocats, officiers de police judiciaire, greffiers et autres acteurs du système judiciaire.

En conformité avec le principe de la publicité des débats, les populations sont invitées à assister librement aux différentes audiences, dans le respect des règles de discipline, de sécurité et de décence exigées dans l’enceinte du Tribunal. Cette ouverture au public vise à renforcer la transparence de la justice, à promouvoir la culture judiciaire et à sensibiliser les citoyens sur le traitement des affaires criminelles dans le pays.

La tenue de cette session témoigne de la volonté des autorités judiciaires de lutter efficacement contre l’impunité et de garantir une réponse pénale appropriée face aux actes criminels qui troublent la quiétude des citoyens.

Jean-Eudes Chicha (Br Mono-Couffo)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here