Le HCPC en Campagne Nationale Contre la Fraude Électorale

1
Le HCPC en Campagne Nationale Contre la Fraude Électorale
Le HCPC en Campagne Nationale Contre la Fraude Électorale

Africa-Press – Benin. Le Haut-commissariat à la prévention de la corruption (HCPC) a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Vendre ton vote, c’est vendre ton avenir », qui sera effectuée à l’échelle nationale du lundi 10 novembre au samedi 13 décembre 2025.

Le HCPC précise que cette campagne s’inscrit dans une démarche de prévention ciblée contre les corruptions et fraudes électorales, et qu’elle couvrira tous les départements du pays.

Les responsables administratifs, les leaders d’opinion, les représentants de la société civile, mais aussi les groupes de femmes, d’artisans, de jeunes, et les établissements scolaires (écoles primaires, secondaires et universitaires) seront mobilisés.

Lors d’un point de presse tenu au siège de l’institution à Cotonou, le Haut-commissaire Jacques Migan a souligné que cette deuxième phase renforce l’ancrage communautaire de l’action, dans le souci de « garantir la transparence, l’équité et la crédibilité des élections générales de 2026 ».

L’initiative marque un signal fort de l’État en direction des acteurs électoraux et des citoyens, à un moment charnière où la préparation des scrutins communaux, législatifs et présidentiels s’accélère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here