Bénin: Rudy Gestede met un terme à sa carrière

9
Bénin: Rudy Gestede met un terme à sa carrière
Bénin: Rudy Gestede met un terme à sa carrière

Africa-Press – Benin. Ancien international béninois et ex-attaquant du FC Metz et d’Aston Villa, Rudy Gestede a officiellement pris sa retraite sportive, à 34 ans, après 15 ans de carrière, a annoncé le joueur dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Rudy Gestede raccroche définitivement les crampons. L’ancien attaquant béninois a pris sa retraite sportive après 15 ans de carrière. L’annonce a été faite par le joueur de 34 ans dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. « Après 15 ans de football, j’ai décidé de prendre ma retraite. J’ai toujours été attentif à ce qui se passe dans les coulisses des clubs et j’avais l’intention d’en faire partie une fois que mon temps sur le terrain serait terminé« , a écrit Rudy sur son compte Linkedin.

Rudy Gestede prend donc congé des terrains, mais ne compte pas s’éloigner du football pour autant. Le natif d’Essey-lès-Nancy a déjà tracé la voie à suivre sous sa nouvelle casquette de retraité. « Je vais maintenant commencer le cours de directeur général d’organisations sportives en juillet prochain. Cela me permettra d’approfondir ma compréhension de l’industrie et de développer mes compétences, me préparant ainsi à un rôle de leader dans un club de football« , a-t-il conclu.

L’attaquant béninois s’est fait connaître au FC Metz, son club formateur, et a fait ses débuts en Ligue 1 sous les ordres de Francis De Taddeo. Passant par la France, l’Angleterre, l’Australie, la Grèce et l’Iran, Rudy Gestede a disputé 363 matchs en club pour 86 buts. En équipe nationale, l’ancien joueur de Middlesbrough a marqué 3 buts en 11 sélections, dont 2 face à l’Algérie et un face au Maroc. Arrivé en équipe nationale béninoise en 2013, il a pris sa retraite internationale quatre ans plus tard pour des raisons personnelles.

Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here