Africa-Press – Benin. Dans la matinée de ce lundi 19 mai 2025, au carrefour Hubert Maga de Parakou, un camion en provenance de Cotonou, transportant des bidons d’huile végétale à destination du Niger, s’est renversé sur la chaussée.
Selon Fraternité Fm, il n’y eut aucun décès ni blessé. Le conducteur et les passagers s’en sont sortis indemnes. Par contre, il y a eu des dégâts matériels.
D’après le même média, la remorque du camion s’est complètement renversée, provoquant la dispersion de sa cargaison sur la voie et aux abords du carrefour.
À la suite de l’incident, une opération de récupération s’est rapidement mise en place. Des ouvriers, aidés par quelques riverains, se sont affairés à transborder les bidons d’huile.
La Police républicaine est intervenue sur les lieux pour établir le constat d’usage et réguler la circulation. Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore établies. Toutefois, certains témoins évoquent un possible coup de fatigue du chauffeur ou une conduite imprudente.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press