Bénin: un motocycliste tué par un camion sur le pont de Porto Novo

2
Bénin: un motocycliste tué par un camion sur le pont de Porto Novo
Bénin: un motocycliste tué par un camion sur le pont de Porto Novo

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Un motocycliste a été tué dans la matinée du jeudi 20 Octobre 2022 dans un accident mortel de la circulation survenu sur le pont de Porto Novo dans le département de l’Ouémé.

Un accident mortel est survenu dans la matinée du jeudi 20 Octobre 2022 sur le pont de Porto Novo dans l’Ouémé. La victime dans sa conduite a fait une chute libre de sa moto et s’est fait écraser le pied par un camion. Conduit d’urgence au centre de santé, l’accidenté est déclaré mort par le médecin.

La victime a eu le pied droit totalement broyé par le camion gros porteur. Ayant perdu beaucoup de sang, il en est passé de vie à trépas quelques instants après être admis au soin.

Il faut dire que la statistique des accidents de la route ces derniers temps est dans une tendance haussière malgré les sensibilisations sur le respect des couloirs de circulation et sur la courtoisie sur les routes. Pour faire face à la situation, la police républicaine a lancé depuis quelques jours la verbalisation des conducteurs coupables d’excès de vitesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here