Syndicat des gérants d’agences suspendu trois mois

Syndicat des gérants d'agences suspendu trois mois
Syndicat des gérants d'agences suspendu trois mois

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité a décidé de suspendre par arrêté ministériel, le Syndicat national des gérants des agences de voyages et de tourisme (SYNGAVT), pour une durée de trois mois renouvelable au Burkina Faso. Il leur est reproché le non-respect des textes réglementaires et des activités jugées non conformes à son objet statutaire.

La mesure est contenue dans l’arrêté n°2026-/MATM/SG/DGAT/DSOAP, signé par le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale, sur la base des dispositions constitutionnelles, de la Charte de la transition et de la loi portant liberté d’association au Burkina Faso.

Selon l’article 1er de l’arrêté, le SYNGAVT, reconnu légalement par le récépissé n°N0000013718 du 31 mai 2022, est sanctionné pour manquements aux textes et mesures en vigueur, ainsi que pour des activités incompatibles avec sa mission déclarée.

Cette suspension administrative, fixée à trois mois renouvelables, vise à rétablir le respect du cadre légal régissant les organisations associatives et syndicales, dans un contexte de renforcement de la discipline administrative et de l’ordre public.

Le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale est chargé de l’exécution du présent arrêté, lequel sera publié et communiqué partout où besoin sera, conformément aux procédures en vigueur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here