Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) : Une 1re édition pour cogiter sur le développement économique de l’Afrique

Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) : Une 1re édition pour cogiter sur le développement économique de l’Afrique
Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) : Une 1re édition pour cogiter sur le développement économique de l’Afrique

Africa-Press – Burkina Faso. En vue de mener des réflexions sur le véritable développement de l’Afrique, et de trouver de nouvelles solutions pour l’intégration africaine, le Forum Africain pour le Renouveau Economique (FARE) a été initié. L’ouverture de cette 1ere édition est intervenue ce vendredi 1er mars 2024, à Ouagadougou.

Du 1er au 2 mars 2024 se tient le Forum Africain pour le Renouveau Economique (FARE). Initié par la Coopérative Africaine pour le Renouveau (CARE), il vise à identifier les obstacles actuels qui limitent les échanges économiques interafricains, qu’ils soient d’ordre réglementaire, logistique, financier, ou liés à la perception des risques.

« L’idée c’est de rassembler le maximum de personnes ainsi que d’autres pays, afin de discuter des éventuelles possibilités pour l’Afrique, de pouvoir déployer ses ailes et à faire les choses par elle-même au lieu d’attendre les choses de l’extérieur.

C’est un sentiment de révolution qu’on a qui vise vraiment à améliorer de façon concrète et durable les choses », a renseigné Djuma Samiratou Ouédraogo, présidente du conseil d’administration de la CARE.

Cette première édition est placée sous le patronage du Dr Aboubakar Nacanabo, ministre en charge de l’économie, des finances et de la prospective. Absent pour faute de calendrier, il s’est fait représenter par Philippe Zané, chargé de mission au ministère de l’économie et des finances. Pour sa part, il a salué l’idée du forum, qui selon lui va servir de cadre pour dégager des solutions au développement de l’Afrique.

« C’est un cadre d’échange qui regroupe des experts, il y a des professionnels du secteur de l’économie au plan national et au plan international. C’est une occasion d’échanger et de dégager des pistes qui vont servir au niveau de nos politiques », a-t-il indiqué.

Pendant ces deux jours, plusieurs activités seront au rendez-vous. Des discussions table ronde, des panels, des talkshows, et bien d’autres. Pour cette 1ere édition, le Mali est le pays invité d’honneur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here