Africa-Press – Burkina Faso. L’initiative présidentielle Faso Mêbo continue de bénéficier du soutien des Burkinabè. Ce vendredi 15 août 2025, l’Association des gérants de mini-stations a offert 10 tonnes de ciment et 3 000 litres de gasoil.
Les Burkinabè continuent de se battre pour leur souveraineté retrouvée. L’Association des gérants de mini-stations n’est pas restée en marge et a apporté sa contribution à la construction de la nation.
Selon Souleymane Ouédraogo, le secrétaire général de l’association, leur présence au quartier général de Faso Mebo à Ouagadougou est une réponse à l’initiative présidentielle qui vise à embellir les villes du Burkina Faso.
« Nous ne voulons pas rester en marge. Raison pour laquelle nous nous sommes retrouvés ici ce matin pour poser un acte révolutionnaire en effectuant un don de 10 tonnes de ciment et 3 000 litres de gasoil », a-t-il affirmé.
Il a précisé que ce geste permettra de faciliter la mobilité des acteurs et d’obtenir du ciment pour la fabrication des pavés.
« Le gasoil est un produit très important dans la mobilité et dans le fonctionnement de tout ce qu’on fait quotidiennement. Nous avons décidé de poser cet acte patriotique et révolutionnaire », a-t-il ajouté.
L’Association des gérants de mini-stations-services appelle les autres structures à emboîter le pas et à soutenir Faso Mêbo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press