Africa-Press – Burkina Faso. Patrick Malo, le Capitaine des Étalons locaux, présente ses excuses aux Burkinabè après l’élimination du Burkina Faso du CHAN 2024 suite à la défaite face à la Mauritanie (1-0). Il compte, avec ses coéquipiers, se racheter face à Madagascar ce samedi 16 Août 2025 à Ouagadougou.
Une victoire pour l’honneur. C’est ce que promettent les Étalons locaux aux Burkinabè après l’élimination de l’équipe du CHAN 2024. Battus lors de leur troisième sortie par la Mauritanie (1-0), les Burkinabè n’ont plus aucune chance de se qualifier.
En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 15 Août 2025, le capitaine a présenté ses excuses. « A l’endroit du peuple burkinabè qui attendait beaucoup de nous. Nous, joueurs, on est déçus de notre non qualification pour la suite de la qualification », assure le défenseur burkinabè.
Il reste encore un match à disputer pour le Burkina Faso contre Madagascar. C’est l’occasion de faire plaisir au public burkinabè par une victoire. « Nous avons un baroud d’honneur pour nous racheter. C’est un peuple très exigeant qui adore le football et surtout son équipe nationale. Nous sommes vraiment désolé pour notre non qualification », insiste le capitaine des Étalons.
Patrick Malo a pris connaissance des critiques sur les réseaux sociaux. Mais, il se montre compréhensif. « Tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, ce n’est pas méchant. C’est une manière d’exprimer leur amour, vu qu’ils sont déçus. Le fait de nous « descendre », c’est une manière à leur niveau pour que nous aussi on sente ce qu’ils ressentent. Pour ce match, nous avons pour obligation de leur faire plaisir, de leur faire honneur et faire honneur aussi à notre très chère partie », promet Patrick Malo.
Classés quatrièmes avec 4 pts dans ce groupe avant d’affronter Madagascar, les Étalons ne peuvent plus être parmi les deux premiers que sont la Tanzanie (9 pts, et un match en moins) et la Mauritanie (7 pts) et Madagascar (4 pts et un match en moins).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press