CHAN 2024: Balboné Vise une Bonne Performance

CHAN 2024: Balboné Vise une Bonne Performance
CHAN 2024: Balboné Vise une Bonne Performance

Africa-Press – Burkina Faso. A la veille de leur rencontre dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024 joué en 2025), les Étalons locaux du Burkina Faso se préparent à affronter Madagascar avec pour objectif de sauver l’honneur et quitter la compétition sur une bonne note. Déjà éliminés après un parcours difficile, les hommes d’Issa Balboné veulent offrir une dernière victoire à leur public.

En conférence de presse avant d’affronter Madagascar, le sélectionneur des Étalons locaux Issa Balboné a affiché un état d’esprit combatif malgré l’élimination déjà consommée pour son équipe. « Nous sommes des compétiteurs, nous apprenons chaque jour. Madagascar est une bonne équipe, mais elle apprendra aussi du Burkina Faso », promet Issa Balboné, serein.

Pour le coach, il s’agit surtout de corriger les erreurs du passé et de terminer sur une bonne performance. Plein d’espoir avant le début de la compétition, Issa Balboné estime que les Étalons ont pêché sur le plan offensif comme défensif durant ce CHAN 2024.

Le Burkina Faso s’est incliné face à la Tanzanie (2-0) et la Mauritanie (1-0). La victoire face à la Centrafrique (1-0) n’est pas suffisante pour passer ce tour. « On a marqué, mais défensivement, ça n’a pas marché. Demain, nous allons tout faire pour fermer la baraque et chercher la victoire », dit-il.

Face à une équipe de Madagascar toujours en course, Issa Balboné espère du spectacle. « De toute façon, ce sera un match plaisant. Madagascar a l’obligation de faire un bon résultat pour rester dans la compétition. Nous aussi, on a notre honneur et notre chose à garder dans cette compétition (…) il faut sortir avec une bonne note dans cette compétition. On a beaucoup appris pendant cette compétition », affirme le technicien burkinabè.

Cette compétition a permis à Issa Balboné de tirer des leçons. Il compte en profiter pour être mieux armé pour les prochaines compétitions. « Il ne faut pas se le cacher. Nous avons eu des équipes qui étaient vraiment prêtes.

Et nous, on n’était pas peut-être à 80%, et les autres équipes étaient peut-être un peu en-dessus », juge Issa Balboné. C’est pourquoi, il voit cet échec comme une leçon: « Et je pense qu’on doit mieux se préparer davantage et commencer vraiment les préparatifs très tôt pour pouvoir vraiment répondre présent à cette compétition et aux autres compétitions ». En plus de faire honneur au public burkinabè, ce match se présente aussi comme celui de l’au revoir au public tanzanien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here