Bobo-Dioulasso Célébrera Son Centenaire En 2026

Bobo-Dioulasso Célébrera Son Centenaire En 2026
Bobo-Dioulasso Célébrera Son Centenaire En 2026

Africa-Press – Burkina Faso. À l’orée de la nouvelle année, le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a adressé ses vœux de nouvel an 2026 aux populations bobolaises et, au-delà, à l’ensemble des Burkinabè. Laurent Kontogom a annoncé que l’année 2026 sera marquée par le centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso. C’était dans l’après-midi du lundi 29 décembre 2025, à l’occasion de son message marquant l’entrée dans la nouvelle année 2026.

Dans un message, le premier responsable communal a formulé des vœux de paix, de sécurité et de cohésion sociale, tout en invitant les populations à renforcer la fraternité et le vivre-ensemble pour un Burkina Faso apaisé. « Voilà que par la volonté de Dieu le Tout-Puissant, nous sommes aux premières heures de l’année 2026 », a déclaré le PDS en ouverture de son message. Fidèle à la tradition, Laurent Kontogom a tenu à adresser ses vœux à l’ensemble des Burkinabè, avec une attention particulière pour ses concitoyens de Bobo-Dioulasso.

Il a ainsi formulé des vœux de santé, de cohésion sociale, de bonheur familial et de prospérité individuelle, tout en souhaitant la réussite dans les projets socio-professionnels et individuels de chacun. Pour le PDS, l’année 2026 doit être placée sous le signe de l’unité et de l’effort collectif. Au-delà des vœux individuels, Laurent Kontogom a également exprimé des vœux collectifs pour la Nation. Il a prié pour que l’année 2026 voie s’établir définitivement la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Dans ce contexte sécuritaire toujours préoccupant, le PDS a élevé des prières à l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ainsi que des Dozos, afin que leurs efforts sur les différents théâtres d’opérations soient couronnés de succès. « Que partout sur les champs de bataille, nous puissions engranger des victoires afin de libérer définitivement notre pays du joug de nos ennemis de l’heure », a-t-il souhaité.

Des prières pour les autorités et le corps social

Le président de la délégation spéciale n’a pas manqué d’adresser des prières à l’endroit des plus hautes autorités du pays. Il a invoqué l’assistance divine pour le président du Faso, le Premier ministre, l’ensemble des membres du gouvernement ainsi que pour tout le corps social national. Selon lui, c’est dans un esprit de travail, d’ordre et de discipline que les Burkinabè pourront cheminer ensemble vers l’horizon du bonheur et du développement auquel ils aspirent.

Moment fort de son message, Laurent Kontogom a annoncé que l’année 2026 sera marquée par le centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso. Créée en 1926, la ville célébrera ainsi ses 100 ans d’existence. Pour le PDS, cet anniversaire constitue une occasion majeure de rétrospective, afin de revisiter l’histoire de la commune, mais surtout une opportunité de projection vers l’avenir. « C’est une vision prospective pour nous projeter vers l’avenir avec plus de résolution, plus de détermination, et des actions concrètes à déployer au quotidien pour le bonheur des populations que nous avons l’honneur de servir », a-t-il souligné.

Le président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso n’a pas manqué de réitérer ses vœux de bonne et heureuse année 2026 à l’ensemble des populations, tout en les invitant à demeurer unies et engagées pour la paix, la stabilité et le développement de la commune et du Burkina Faso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here