Mobilisation pour réhabiliter la route à Yé, Sourou

Mobilisation pour réhabiliter la route à Yé, Sourou
Mobilisation pour réhabiliter la route à Yé, Sourou

Africa-Press – Burkina Faso. Les populations du village de Yé (sis commune du même nom), dans la province du Nayala, région du Sourou, et environnants, se sont mobilisées le samedi, 6 septembre 2025, pour le remblayage du tronçon Tô-Nimina-Sèbèrè-Yé, route départementale, dégradée depuis plusieurs années maintenant, a constaté l’Agence d’information du Burkina.

Ce sont environ 600 personnes, toutes couches sociales confondues, qui ont participé à ces travaux de réhabilitation, avec l’appui également des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). L’opération a, de façon concrète, permis de boucher les nids-de-poule qui rendaient difficile la circulation, décrit la publication.

« Hommes, femmes et jeunes ont uni leurs forces pour arracher des moellons et remblayer la voie. Des habitants de Nimina, Sèbèrè et Tô, relevant des communes voisines de Kougny et de Toma, ont également apporté leur soutien », a observé l’Agence d’information du Burkina, qui note également divers soutiens apportés par la délégation spéciale de la commune et par des personnes privées.

De quoi soulager les populations dans leurs déplacements, à l’image du chauffeur ambulancier Zerbo, Lacina, qui confie que l’état de la route compliquait les évacuations vers Toma, chef-lieu de la province.

Ce travail, qui permet de faciliter également l’approvisionnement de la ville en produits de première nécessité, s’est déroulé sous la houlette du président de la délégation spéciale et l’appui technique de la direction provinciale des infrastructures du Nayala.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here