À Ouagadougou, le général Mody ne souhaite pas que « le Niger devienne une nouvelle Libye »

À Ouagadougou, le général Mody ne souhaite pas que « le Niger devienne une nouvelle Libye »
À Ouagadougou, le général Mody ne souhaite pas que « le Niger devienne une nouvelle Libye »

Africa-Press – Burkina Faso. En visite à Ouagadougou, en fin de journée ce mercredi, le Général de corps d’armée, Salifou Mody, le numéro 2 du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP), organe de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Niger, a invité la Cédéao à éviter que son pays « devienne une nouvelle Libye ».

Après Bamako, une délégation une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger avec à sa tête le Général de corps d’armée, Salifou Mody, a fait escale à Ouagadougou où elle a été reçue par le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Selon la présidence du Faso, les échanges ont porté sur la situation au Niger, présentée comme plutôt « calme et sous contrôle » selon le général Mody.

« Nous avons aussi parlé du soutien (du Burkina Faso). Il faut le dire, nous avons reçu un très fort soutien du Burkina Faso » au moment où « Un certain nombre de pays de la CEDEAO ont décidé d’appliquer des mesures sévères de sanctions contre le Niger », a déclaré l’ancien chef d’état-major des armées du Niger, limogé trois quelques mois avant le coup d’État.

Le Général Salifou Mody a rappelé qu’en plus des sanctions de la CEDEAO, il est question d’une intervention militaire.

« Au cours de nos échanges, nous avons parlé précisément de cette situation parce que nous ne souhaiterions pas que le Niger devienne une nouvelle Libye », a indiqué le chef de délégation.

Selon l’officier supérieur nigérien, les efforts seront conjugués pour éviter cette situation.

« En coordination avec nos frères du Burkina Faso, nous avons décidé d’entreprendre un certain nombre d’activités pour sécuriser nos populations et sécuriser nos deux pays », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here