Allocation budgétaire annuelle de la Cour des comptes : les membres plaident pour sa perception totale

Allocation budgétaire annuelle de la Cour des comptes : les membres plaident pour sa perception totale
Allocation budgétaire annuelle de la Cour des comptes : les membres plaident pour sa perception totale

Africa-Press – Burkina Faso. Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu, à la Primature, en audience, une délégation de la Cour des comptes, le jeudi 9 juin 2022.

Une délégation de la Cour des comptes conduite par son premier président, Latin Poda, a rendu une visite de courtoisie au chef de l’exécutif, Albert Ouédraogo, le jeudi 9 juin 2022, à la Primature. A sa sortie d’audience, M.Poda a laissé entendre que ses collaborateurs sont venus féliciter le Premier ministre pour sa nomination à la tête du gouvernement de la Transition. Il a aussi indiqué que la délégation de la Cour des comptes est allée présenter succinctement au chef du gouvernement, les missions et les attributions confiées à l’institution. Les difficultés auxquelles fait face la Cour des comptes dont le problème de l’allocation budgétaire annuelle et la vétusté des véhicules acquis depuis 2002, ont été également évoquées. A cet effet, il a dit avoir expliqué au Premier ministre que ces difficultés entravent le fonctionnement des activités prévues de l’institution.

« Nous avons en face de nous, quelqu’un qui est très sensibilisé aux questions de la Cour des comptes. D’autant plus que dans le passé, il y a été consultant. Il connait bien les problèmes de cette institution », a déclaré Latin Poda. A l’issue des échanges, il a fait savoir que sa délégation repart satisfaite. A cette occasion, M. Poda est revenu sur la loi organique qui, selon lui, doit être révisée car datant de l’année 2000. A l’écouter, cette loi ne répond plus aux réalités auxquelles la Cour des comptes est confrontée. « Plusieurs fois, cette loi a été révisée mais malheureusement, retoquée par le Conseil constitutionnel. Nous sommes à trois tentatives. Ce problème a été évoqué avec le Premier ministre pour qu’il soit notre porte-voix afin de relancer le processus », a-t-il confié.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here