Burkina Faso : Kemi Séba interpelé et expulsé

Burkina Faso : Kemi Séba interpelé et expulsé
Burkina Faso : Kemi Séba interpelé et expulsé

Africa-Press – Burkina Faso. L’activiste et anticolonialiste, le franco-béninois Kemi Séba a été interpellé vendredi soir alors qu’il se rendait à une manifestation à Bobo-Dioulasso puis expulsé ce samedi vers son pays d’origine.

Arrivé à Ouagadougou par un vol régulier d’air Burkina en provenance de Cotonou, Kemi Séba, invité par la Coalition des patriotes du Burkina Faso (COPA BF) devait participer ce samedi à une manifestation contre la présence française au Sahel.

C’est en se rendant par la route à Bobo Dioulasso qu’il a été arrêté dans la localité de Sabou, avec trois autres personnes.

Il sera ensuite reconduit à Ouagadougou et gardé à vue dans un commissariat de ouagadougou avant d’être reconduit ce samedi matin vers l’aéroport ou il a été mis dans un avion pour Cotonou.

Aucune raison où explication n’a été donnée à cette interpellation suivie d’expulsion.

En rappel, Kemi Séba avait déjà été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de grande instance de Ouagadougou en 2019, pour « injures », contre des chefs d’états de la sous région ouest africaine dont le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Il avait ensuite été expulsé du Burkina Faso à l’issue de l’audience.

Il avait également été victime d’expulsion dans plusieurs autres pays pour sa lutte contre le FCFA, notamment après avoir brûlé un billet de 5000 FCFA à Dakar.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here