Burkina Faso Renforce Liens avec Canada et Suisse

Burkina Faso Renforce Liens avec Canada et Suisse
Burkina Faso Renforce Liens avec Canada et Suisse

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience, le lundi 1er septembre 2025, l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Tina Guthrie, ainsi que la nouvelle cheffe du Bureau de la Coopération suisse, Stefanie Burri.

Venue se présenter officiellement, Stefanie Burri a échangé avec le chef de la diplomatie burkinabè sur le programme de coopération 2026-2029 entre le Burkina Faso et la Suisse. Elle a précisé que ce nouveau cadre s’alignera sur les priorités du gouvernement burkinabè.

De son côté, Karamoko Jean Marie Traoré a salué la qualité du partenariat avec la Confédération suisse, un partenariat fondé, selon lui, sur « le réalisme, l’écoute, le dialogue, la non-ingérence et le respect mutuel ».

Les deux responsables se sont engagés à consolider une relation de plus d’un demi-siècle, marquée par des résultats jugés satisfaisants pour les deux peuples.

Avant cette rencontre, le ministre avait reçu l’ambassadrice du Canada, Tina Guthrie. Ensemble, ils ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale, en mettant l’accent sur ses perspectives, notamment dans les domaines diplomatique et académique.

À travers ces échanges, le Burkina Faso entend consolider ses partenariats stratégiques avec ses alliés, dans un contexte marqué par la nécessité d’un accompagnement mutuel pour relever les défis du développement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here