Africa-Press – Burkina Faso. Comme à l’accoutumée, le stade wobi de Bobo Dioulasso était plein à craquer à l’occasion de la Super Coupe AJSB 2025. Le vainqueur du championnat, le Rahimo FC, affronte son dauphin. Habituellement, c’est le vainqueur de la Coupe du Faso qui affronte celui qui a remporté le championnat. Étant donné que le Rahimo FC a réalisé le doublé, c’est le deuxième du championnat qui joue la Super Coupe.
La rencontre a démarré tambour battant. Les deux équipes ayant fait une très belle pré-saison, cela s’est automatiquement ressenti dans la qualité du jeu. Même si par moment, il y avait des déchets techniques de part et d’autre.
La mi-temps s’est achevée sur un score nul et vierge.
En seconde mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Mais le Rahimo FC va se montrer plus tranchant. Sur une mauvaise communication de la défense de l’USFA, Ibrahim Sow efface le portier des militaires et ouvre le score pour la formation de Rahimo FC (53e, 1-0).
Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Rahimo FC s’impose et s’offre son triplé de la saison: Championnat, Coupe nationale et Super Coupe.
Un joli coup avant son match de Ligue des Champions CAF le weekend prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press