Retour de Stéphane Aziz Ki dans le groupe CAN 2025

Retour de Stéphane Aziz Ki dans le groupe CAN 2025
Retour de Stéphane Aziz Ki dans le groupe CAN 2025

Africa-Press – Burkina Faso. Le milieu de terrain burkinabè Stéphane Aziz Ki a fait son retour au sein de la sélection nationale ce lundi 5 janvier 2026, à la veille du huitième de finale de la CAN 2025 opposant le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire.

Le joueur de 29 ans, évoluant au Wydad Casablanca, avait récemment quitté le camp des Étalons pour des raisons familiales graves, suite au décès tragique d’un proche qu’il considérait comme son fils. Autorisé par la Fédération burkinabè de football à rejoindre sa famille pour traverser cette épreuve douloureuse, Aziz Ki avait manqué les derniers préparatifs avant ce match crucial au Grand Stade de Marrakech.

Mais l’Étalon a décidé de revenir dans l’écurie. Arrivé ce jour même au Maroc, il s’est immédiatement intégré au groupe et a participé à la séance d’entraînement à l’annexe 2 du Grand Stade de Marrakech.

Stéphane Aziz Ki, connu pour sa créativité et sa vision du jeu est un élément important du groupe.

Son retour inattendu pourrait s’avérer décisif face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre, dans ce derby ouest-africain très attendu demain mardi 6 janvier à 20h.

Les Étalons visent une qualification en quarts pour poursuivre leur rêve de sacre continental. Ce geste d’Aziz Ki prouve à suffisance la détermination des étalons pour décrocher une victoire demain face aux éléphants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here