Top 10 des faits les plus intéressants sur la Coupe du monde 2022 au Qatar

Top 10 des faits les plus intéressants sur la Coupe du monde 2022 au Qatar
Top 10 des faits les plus intéressants sur la Coupe du monde 2022 au Qatar

Africa-Press – Burkina Faso. La 22e Coupe du monde de football démarre le 20 novembre au Qatar. Tour d’horizon sur les particularités de cette compétition qui réunit les meilleures sélections nationales.

Alors que le Qatar s’apprête à accueillir la Coupe du monde 2022 de la FIFA, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre, voici quelques faits singuliers sur cet événement.

Le budget dotations du championnat – les prix pour les équipes – est record, à 440 millions de dollars.

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera le dernier Mondial avec 32 équipes participantes. À partir de 2026, le nombre de participants passera à 48 équipes nationales.

Le logo officiel de la compétition est un ruban de Möbius en forme de huit et de trophée, symbolisant l’infini, l’harmonie et la forme des dunes de sable. Il présente des ornements arabes traditionnels.

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé est le joueur le plus cher du championnat, selon le portail Transfermarkt. Sa valeur marchande est de 160 millions d’euros (près de 165 millions de dollars).

L’Allemand Youssoufa Moukoko, né le 20 novembre 2004, sera le plus jeune joueur de cette Coupe du monde. Il aura 18 ans le jour de l’ouverture de la compétition.

L’équipe du Qatar participera au championnat pour la première fois de son histoire. Elle n’a pas pris part aux tournois qualificatifs, étant pays hôte.

Seuls les supporters vaccinés contre le coronavirus seront autorisés à assister à l’événement.

En vue de la Coupe du monde 2022, des analystes se sont mis à utiliser largement les technologies modernes. Un superordinateur a déjà été employé pour évaluer les chances des équipes de se qualifier pour le tournoi. Des intelligences artificielles sont également utilisées pour prédire le score exact de chaque match. Mais il n’est pas recommandé de se fier à 100% à ces prédictions.

Le prix du billet le plus cher pour la compétition est de 48.802 euros (environ 50.488 dollars).

Pour la première fois, des femmes arbitres encadreront des matchs: Stéphanie Frappart de France, Yoshimi Yamashita du Japon et Salima Mukansanga du Rwanda.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here