Africa-Press – Burkina Faso. Le lancement du “tournoi de football masculin et féminin fan club Didier Drogba” a eu lieu, le dimanche 4 août 2024 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Le staff du Fan club Didier Drogba, et des supporters ont pris part au lancement.
Quoi de mieux qu’un match pour lancer un tournoi de football. Eh bien, pour le tournoi de football masculin et féminin fan club Didier Drogba, deux matchs ont mis le public dans le bain dudit tournoi. Quatre équipes ont lancé les hostilités en croisant les crampons.
En deux fois 30 minutes, deux équipes féminines et deux équipes masculines se sont affrontées successivement pour le début de cette fête du ballon rond initiée par les Fans de la légende du football ivoirien.
Chez les filles, le Centre de Formation Pensa Athlétique Club a pris le dessus sur le centre de formation de football de Ouagadougou par 3 buts à 0. Chez les garçons, l’Association Football club de karpala et l’Asfa Yennenga se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout.
C’est donc parti pour cette compétition qui concerne la catégorie des moins de 17 ans. 32 équipes, dont 16 masculines et 16 féminines vont rivaliser d’ardeur pour remporter le Graal.
Selon le président de l’Association Fan Club Didier Drogba, Paul Youssoufa Nikiema, la finale est prévue pour se disputer le 7 décembre avec une présence souhaitée de leur idole Didier Drogba, la légende de Chelsea.
Il n’a pas manqué de préciser que l’image de Didier Drogba a été associée à cette compétition afin que les jeunes puissent s’inspirer de son parcours pour évoluer dans le football tout comme ils peuvent aussi s’inspirer de Moumouni Dagano ou de Charles Kaboré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press