Après Boribana, les bulldozers de Bacongo frappent à Banco 2

Après Boribana, les bulldozers de Bacongo frappent à Banco 2
Après Boribana, les bulldozers de Bacongo frappent à Banco 2

Africa-Press – Burkina Faso. Le déguerpissement des quartiers précaires initiés par le nouveau Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo se poursuit dans le District d’Abidjan.

Après Gesco à Yopougon et Boribana dans la commune d’Attécoubé, c’est le quartier Banco 2 qui fait face à la forêt qui a reçu les bulldozers du District d’Abidjan dans la nuit du dimanche au lundi 26 février 2024, comme constaté sur place par KOACI.

Toutes les habitations ont été rasées à ce jour, pour l’heure seule l’école primaire publique a été épargnée par les engins déployés sur les lieux.

Ce sont les populations dans le désarroi total et livrées à elles-mêmes que nous avons rencontré sur le site déguerpi.

Le Ministre-Gouverneur ne cesse de répéter que le District et les municipalités ont le même objectif, celui du bien-être des populations et que ce titre, les différentes entités doivent obligatoirement viser cet objectif à travers une complémentarité et une synergie d’action.

Les actions ainsi engagées par le Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo apporteront, à n’en point douter, le bien-être aux populations du District Autonome d’Abidjan et feront de la capitale économique, la vitrine de toute l’Afrique de l’Ouest.

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan vise 172 sites jugés comme un danger pour les riverains qui seront détruits dans la période du 09 au 17 mars 2024.

Selon l’autorité, ces actions sont en prévision de la saison des pluies qui s’annonce, il a engagé, conformément à ses missions, des opérations de déguerpissements sur l’ensemble du territoire du District.

Elle rappelle à cet égard que les zones visées par ces opérations, dites zones à risque et/ou non aedificandi connaissent régulièrement de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d’assainissement et les talus.

Le Ministre, Gouverneur tient donc à préciser qu’il s’agit d’opérations, qui visent principalement à: sauver des vies humaines, renforcer la sécurité des personnes et des biens, améliorer les conditions de vie et de travail des populations, préserver les infrastructures publiques, en libérant les emprises du domaine public urbain. Enfin, le Ministre, Gouverneur, informe que ces opérations concernent cent soixante-seize (176) sites, dont soixante-dix-sept (77) en situation critique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here