Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l’effondrement du plafond de leur amphithéâtre

Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l'effondrement du plafond de leur amphithéâtre
Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l'effondrement du plafond de leur amphithéâtre

Africa-Press – Burkina Faso. Vue d’une partie du plafond de l’amphithéâtre effondré lors des cours (ph)

Treize étudiants burkinabè ont ete blessés ce mercredi suite à l’effondrement d’une partie du plafond de l’Amphithéâtre A 600, un bâtiment construit en 1983, où ils etaient en cours, a annoncé le vice-président de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou à travers un communiqué.

« Dans l’après-midi du mercredi 1er décembre 2021, les autorités universitaires ont été informées de l’effondrement d’une partie du plafond de l’Amphithéâtre A600 (bâtiment construit en 1989) où étaient en cours les étudiants de la promotion Licence 3 du Département d’Histoire et Archéologie », informe le Pr Savadogo.

«L’incident a occasionné malheureusement des blessés. Au nombre de treize (13), ces derniers ont immédiatement été pris en charge à l’infirmerie du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), située au sein de l’Université Joseph KI-ZERBO», a-t-il indiqué.

« Six d’entre eux ont été évacués au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo pour des examens et des soins complémentaires. Dans la matinée de ce jeudi 02 décembre 2021, douze (12) blessés ont été libérés et un dont le pronostic vital n’est pas engagé est en observation au CHU Yalgado », a précisé le vice président.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, les autorités universitaires rassurent la communauté universitaire et l’ensemble de l’opinion, que des dispositions sont prises pour l’amélioration continue des conditions d’études et de travail à l’Université Joseph KI-ZERBO.

Suite à l’événement, les autorités universitaires ont fait appel à des techniciens du bâtiment pour faire le diagnostic afin de situer les causes de l’incident, a-t-il indiqué.

Les autorités universitaires ont dit regretter la survenue de cet incident au moment où elles sont en plein processus de réhabilitation des amphithéâtres et pavillons débuté depuis 2019.

Ce processus a permis la rénovation de trois amphithéâtres (U.F.R.S.VT., U.F.R S.E.A. et U.F R.L.A.C.) et sont en cours d’exécution, les travaux de renforcement de l’étanchéité de certains amphithéâtres (Amphis libyens « D » et « E »).

Ce processus doit se poursuivre sur l’ensemble des bâtiments conformément au plan de réhabilitation, selon le Vice-président de l’université Pr Aly Savadogo.

Boa, Ouagadougou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here