CVAB Salue Fin du Projet Target Malaria

CVAB Salue Fin du Projet Target Malaria
CVAB Salue Fin du Projet Target Malaria

Africa-Press – Burkina Faso. La Coalition de Veille sur les Activités Biotechnologiques (CVAB) accueille avec un grand soulagement et une profonde satisfaction la décision du Gouvernement du Burkina Faso de mettre fin aux activités du projet Target Malaria sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision, sage, responsable et historique, marque une étape importante dans la préservation de la souveraineté scientifique et sanitaire de notre pays le Burkina Faso. Elle témoigne également de la volonté des autorités d’opter pour des solutions respectueuses de la santé publique, de l’environnement et des choix citoyens.

La CVAB réaffirme que le paludisme constitue un drame national, endeuillant chaque année des milliers de familles. Elle souhaite que le Gouvernement Burkinabè intensifie le développement et la mise en œuvre de politiques publiques sûres, inclusives et éprouvées pour l’éradication de cette maladie. Plusieurs pays ont réussi à être certifiés exempts de paludisme grâce à des méthodes fiables et éprouvées. Le Burkina Faso peut, lui aussi, relever ce défi avec des stratégies adaptées à ses réalités.

La CVAB exprime sa profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce que la voix de la société civile soit entendue dans ce processus.

Pour la Coalition de Veille sur les Activités Biotechnologiques (CVAB)

Ont signé:

– FIAN Burkina Faso ;

– Coalition des ONGs et Associations pour les Semences Paysannes au Burkina Faso (COASP-Burkina) ;

– Coalition pour la Protection du Patrimoine Génétique Africain (COPAGEN) ;

– Conseil National de l’Agriculture Biologique (CNABio) ;

– Plateforme d’évaluation multidimensionelle des technologiques en Afrique (Afritap) ;

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here