Burundi : Marche de milliers de Bagumyabanga à Bujumbura pour la bonne gouvernance

18
Burundi : Marche de milliers de Bagumyabanga à Bujumbura pour la bonne gouvernance
Burundi : Marche de milliers de Bagumyabanga à Bujumbura pour la bonne gouvernance

Africa-Press – Burundi. Une marche de milliers de Bagumyabanga à Bujumbura en soutien au Chef de l’Etat dans sa lutte pour la bonne gouvernance au Burundi.

Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…

Ce samedi, portés par Mme Nininahazwe Godeliève, Secrétaire nationale CNDD-FDD chargée des affaires politiques, administratives et juridiques, et M. Mvukiye Didimond, Secrétaire Provincial Bujumbura Mairie du CNDD-FDD, une dizaine de milliers de Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi ) provenant des 3 communes de la Mairie de Bujumbura, ont défilé lors d‘une marche organisée par la Section Provinciale Bujumbura Mairie du CNDD-FDD, soutenant l’action de S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, et Président du Conseil des Sages du CNDD FDD, ayant réalisé ces derniers jours un coup de balai envers de nombreux Bagumyabanga ayant oublié d’être des mandataires politiques en préférant devenir de véritables affairistes. Les manifestants exprimant leur gratitude à l’endroit du chef de l’État pour ses récentes décisions prises pour redresser le pays. Le remerciant pour le limogeage des juges et administratifs “corrompus”, et les mises en disponibilité du sucre, du carburant, et autres produits qui commençaient à se faire rare dans le pays, à cause de nombreuses magouilles. Mme Nininahazwe Godeliève, terminant cette manifestation par une prise de parole, en interpellant les responsables administratifs à plus de conscience afin de servir l’intérêt général, en étant les yeux et les oreilles du Chef de l’Etat pour la lutte pour la bonne gouvernance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here