Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le village de Nigui-Assoko village situé dans la Sous-Préfecture d’Attoutou dans le département de Jacqueville, région des Grands-Ponts, va vibrer du 5 au 8 septembre au rythme du Festival « AGACHA GBE 2025 ».
Selon les organisateurs, plusieurs activités meubleront le festival socio-culturel et éducatif qui est à sa dix-septième édition cette année.
Ainsi donc, programme détaillé prévoit, le samedi 6 septembre, une visite et dons au dispensaire et à l’école du village ; Une finale de football de la catégorie juniore suivie de la natation et une course de pirogue inter-génération.
Dans nuit, il est prévu un mini Variétoscope, un concours culinaire(inter-génération), des prestations d’artistes et un concours de danse de la région qui a conquis le monde culturel, le Mapouka.
Le dimanche 7 septembre, les festivaliers assisteront à la finale de football inter-génération suivi d’un concours de Miss (Awoulaba) et la récompense des meilleurs élèves de l’année scolaire 2024-2025 ainsi qu’une cérémonie de remise de trophées.
Le clou du Festival « AGACHA GBE 2025 » à Nigui-Assoko, c’est pour le lundi 8 septembre 2025, avec la sortie détente.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press